AQBV logo
Accueil     Centre de Santé Source Vie
Leyla Lucka enseignement Info Bulletin Plan du site
Recherche
Nous contacter

Cour Transition 3



L’ex-URSS : la Russie d’aujourd’hui

Rayons : Personnalité 6 Âme 7

Lucka

Peuple avec une longue histoire. Descendant des Mongols, ils formèrent un petit groupe qui était dirigé à l’origine par un Tsar. Jusqu’à la rébellion qui a aboli le système tsariste, afin de faire le système parlementaire que l’on connait aujourd’hui.

C’est un peuple qui descend des chefs guerres. Ils ont beaucoup de sous-rayon 1 dans leur pouvoir d’action, avec un 6ième rayon (Idéaliste) comme rayon principal de la personnalité. Une âme 7, qui touche l’ordre, la structure et le cérémonial. Le problème de ce peuple c’est qu’il fonctionne par la manipulation du pouvoir depuis sa création.

Le pouvoir de la Russie a toujours été divisé en deux catégories, les riches qui bénéficient du support du Kremlin, et de l’autre côté la population ordinaire formée de travailleurs voulant assurer leur survie. Dans le temps du pouvoir du Tsar, évidemment la population était utilisée comme des esclaves.

Le Tsar était très catégorique et même très sanguinaire. Si le peuple ne se soumettait pas de force, il envoyait ses troupes afin de mettre fin radicalement à toute source de rébellion contre le pouvoir. Ce qui a aidé Lénine à être appuyé par le peuple, afin de mener une révolution contre le pouvoir. Lénine était très idéaliste, et convaincu que le nouveau régime serait à l’avantage des travailleurs et du peuple ordinaire. Il serait plus juste et la communauté serait dirigée vers un équilibre de vie.

Une fois le régime du Tsar démoli, Lénine prend le pouvoir et vote des lois qui font en sorte d’instaurer le premier mouvement communiste et socialiste. Le but égalitaire était que l’état prend en charge les individus. L’état décidait pour l’alignement des individus. Il était responsable de faire travailler les gens qui recevaient en échange des distributions de vivres et des ressources financières. L’état avait décidé que tout le monde avait une participation égale. Il gérait ce qui revenait aux individus.

Cependant, cet engagement n’a pas été respecté. La corruption à travers le régime était constamment présente. Il manquait sensiblement d’ordre et de structure.

Plus tard, Lénine s’est associé avec un personnage qui allait devenir son successeur, Staline. Après la mort de Lénine, Staline a été nommé au pouvoir d’une façon douteuse. Homme redoutable qui a pris le pouvoir à son avantage et a fait du régime de Lénine un régime rigide, contrôlant, et manipulateur. Staline fut celui qui a établi le mur de fer. Il savait que la plupart des gens n’étaient pas en faveur de son régime. Les gens étaient consignés à ne pas pouvoir sortir de l’URSS et les étrangers ne pouvaient pas y rentrer. À l’intérieur de ce régime, le KGB fut créé en tant que police d’espionnage visant à dénoncer tous ceux qui se soulevaient contre le régime. Ils étaient autorisés à aller dans d’autre pays, afin de ramener les gens qui avaient réussi à fuir illégalement. Cette police secrète était aussi autorisée à faire de l’espionnage dans d’autres pays à des fins politiques et militaires.

La liberté d’opinion fut interdite pendant de nombreuses années. Les sanctions étaient la torture et souvent la mort. Les alliances avec les autres pays membres de l’URSS étaient très difficiles, car le contrôle était partout présent. Les manipulations au niveau du pouvoir cachaient la vérité de ce qui se passait en URSS. Les génocides politiques, la formation de ghetto illégal (les Goulag) juste parce les gens émettaient des opinions contre le parti.

L’état contrôlait aussi l’économie du pays. Il n’y avait pas d’échange économique avec d’autres pays. La principale source de revenus consistait en la vente de la vodka. Et la vodka était disponible et autorisée par l’état comme le lait est disponible ici en Occident.

Au cours des années, les problèmes augmentaient en URSS. Même l’État s’est aperçu que les problèmes au niveau d’abus d’alcool menaçaient l’économie du pays. Dans le sens que les travailleurs étaient moins productifs, il y avait beaucoup de conflits familiaux qui pouvaient même entraîner la mort, et plus de révolte populaire.

Donc l’État décide de mettre la hache dans cet abus d’alcool et une règlementation sur la consommation de l’alcool a été décrétée. Entre-temps, ils ont développé d’autres richesses naturelles au niveau des secteurs miniers. A la mort de Staline, où le régime commençait à être ébranlé, une révolution populaire eu lieu. L’URSS a tombé et les pays qui en faisaient partie ont retrouvé leur liberté. Le rideau de fer s’est levé avec l’arrivé de Gorbatchev.

Gorbatchev avait des idées bien différentes pour le parti. Il voulait de bonnes relations avec les autres pays, surtout avec les États-Unis. Après avoir connu la guerre froide qui a forcé les deux pays à faire des conciliations importantes, Gorbatchev voulait revoir la politique internationale, afin de développer des liens de coopération. Ce qui a changé la face du régime communiste en place. C’est-à-dire faire entrer le capitalisme dans le régime et faire entrer un système démocratique.

Ce qui a été réussi de sa part, même si son règne fut temporaire. Quelques-uns ont tenté de suivre les pas de Gorbatchev, mais il semble que le KGB en a décidé autrement.

Récemment, la découverte du pétrole et le développement d’expertise en ce domaine a enrichi le mouvement. C’est par la nomination de Poutine que la Russie a développé ce domaine. Poutine possède une ouverture vers le capitalisme, mais il a une main de fer sur le pouvoir et n’est pas près à le céder. Il a chassé du Kremlin les gestionnaires de compagnies qui manipulaient le pouvoir. Les veilles têtes du régime, (les oligarques) constituées entre autres des gestionnaires importants de compagnies, ne voulaient pas perdre le pouvoir. Alors ils ont tout simplement été éliminés.

Malgré le fait que la Russie a tout de même beaucoup évolué depuis sa création, dans le sens qu’elle se relève de plusieurs générations de chefs de guerre d’origine tribale, pour en arriver à un début de système démocratique, et même s’il y a encore beaucoup de manipulation de la part du pouvoir, les gens sont encore gardés dans l’ignorance et les médias sont contrôlés par l’État.

La Russie a fait son entrée dans l’ère du 7ième rayon, à la chute du Tsar. Le nouveau régime a fait en sorte de tout bannir ce qui était culturel, traditionnel y compris la religion. Le prix à payer fut le manque de liberté. Cependant, dans l’application du 7ième rayon, il y a toujours une destruction massive, afin de restructurer et de réorganiser les choses. Au début, il manquait sensiblement d’équilibre, et cela eut l’air d’un champ de guerre. Cependant au cours de son développement, le régime a grandement évolué, même s’il existe encore beaucoup de tabous en Russie. C’est quand même un grand pas pour eux, si on considère de la où ils viennent!

Économiquement, la Russie développe maintenant beaucoup d’alliances avec d’autres pays qui possèdent des mines ou même du pétrole. C’est un pilier qui ne peut pas être ignoré sur le plan économique étant donné sa puissance en ce domaine.

Ce sont des modérateurs un peu bruts, mais très efficaces. Ils travaillent en parallèle avec les Américains. Ce sont deux opposés qui ont besoin de l’un comme de l’autre, afin de progresser.

Dialogue :

L’influence du 7ième rayon crée le renouveau dans tout ce qui existe. Nous voyons beaucoup de changement en peu de temps dans ce pays.

Oui tout à fait, ils sont nés avec une âme de 7ième rayon. Donc ils avancent vers le renouveau. C’est un peuple qui a beaucoup d’histoire dans son cheminement. Il faut dire que ce peuple existe depuis longtemps. Cependant, c’est un peuple qui a progressé en peu de temps. Avec leur histoire, nous voyons qu’ils instaurent le 7ième rayon dans leur politique de vie.

Nous voyons l’ordre, la structure, et même le cérémonial. Ils ont fait des choix radicaux, afin de faire disparaître les anciennes formes et d’établir des régimes complètement nouveaux.

Leur désir de se prendre en main et de trouver leur autonomie. Leur désir de trouver leur individualité. La liberté est récente dans leur histoire. Un mouvement de masse est toujours difficile dans le chemin de la transformation. Ils cherchent leur voie à travers des régimes radicaux.

Il faut dire que Monsieur Poutine n’est pas un homme parfait, mais il est très solide afin de faire le ménage au sein du Kremlin. Il a eu assez de cran afin de faire disparaître toutes manipulations des oligarques. Il a une main de fer sur le pouvoir. C’est un personnage qui est capable de faire régner l’effet du 7ième rayon. Il a un regard neuf sur l’avenir du développement de la Russie. Il est ouvert au renouveau et aux relations avec les autres pays. Il ne considère pas les États-Unis comme son ennemi. Il essaie de collaborer avec eux par le biais des négociations, parfois serrées. Par exemple, ils ont été de très bons négociateurs dans l’affaire de la Syrie. Poutine est un personnage qui a aussi un autre côté, c’est le pouvoir. Il est de type premier rayon et ne s’en laisse pas imposer. Il est prêt à tout afin de conserver le pouvoir. Il peut même corrompre les votes à son avantage. Il est un décideur déterminé. Il a ses objectifs dans la tête et non dans les pieds.

La Russie est un pays qui est de type 7ième rayon. Parfois, il est nécessaire d’avoir des représentants déterminés afin d’instaurer l’ordre et la structure d’un pays. Déterminés à obtenir leur autonomie et leur individualité. Ce qu’ils apprennent présentement, c’est de travailler en coopération avec les autres pays. Ils ne sont pas prêts à céder leur pouvoir mais ils ont une ouverture et veulent collaborer avec les autres pays.

Haut de la page
Page précédente Page suivante
 

Guga Chohan
cliquer pour agrandir

 
Catalogue Librairie
Catalogue Bibliothèque
Méditation
Guérison
Transformation
Grande Invocation
Documents Divers
Formules d'inscriptions
Bons de Commande
Autres liens
 
 © 2007 Centre de Formation Source de Vie