AQBV logo
Accueil     Centre de Santé Source Vie
Leyla Lucka enseignement Info Bulletin Plan du site
Recherche
Nous contacter

Cour Transition 4



La naissance du cycle de vie sur terre

Lucka

Il y a eu par le passé plusieurs cycles de vie qui ont existé sur d’autres planètes et dans d’autres systèmes. L’incarnation s’est faite de différentes façons, avec différentes formes. La Hiérarchie a donné naissance à un nouveau monde en incarnation et à un nouveau système dans l’univers, afin que les êtres en incarnation deviennent les êtres humains que nous connaissons aujourd’hui.

D’abord nous savons scientifiquement que le système auquel nous appartenons s’est construit graduellement. Sans entrer dans les détails complexes de la science, nous allons expliquer la naissance de votre Mère terre, qui vous assure la survie dans le plan concret actuel.

D’abord la terre ne ressemblait pas à ce que vous connaissez actuellement. Elle s’est formée par fragmentation d’astéroïdes et d’explosions de ce que nous appelons étoiles. La terre s’est formée par le rassemblement de déchets cosmique. Par contre, afin d’assurer la vie sur terre, il fallait obtenir des sources de chaleur, de lumière et un satellite naturel qui assurait l’équilibre du fonctionnement de la terre. Certains fragments ont été pulvérisés avec une force incroyable et sont devenus une boule de feu que nous appelons le soleil. Un fragment a formé ce que nous appelons la lune. Sans la lune, la terre serait totalement déroutée de son alignement et ne bénéficierait pas de la lumière et de la chaleur du soleil. La vie concrète serait totalement impossible sur terre.

Comme nous le savons, le soleil se situe à différentes positions, par rapport à la terre, ce qui fait en sorte que la terre est en exposition solaire sur certaines parties et moins dans d’autres. La terre possède deux polarisations, le Pôle Sud et le Pôle Nord. Le fait que la terre possède une partie moins exposée au soleil équilibre la vie sur terre. La partie moins exposée au soleil est froide et assure l’équilibre de la répartition de la chaleur sur terre. Les parties plus exposées, sans le du Pôle sud et du Pôle Nord, seraient totalement inhabitables en raison de la chaleur intense. Cela ressemblerait à l’intensité de la chaleur volcanique.

La première source de vie sur terre a été les bactéries et les microbes. Ceux-ci ont donné naissance aux premiers moustiques. Par la suite, il y a eu des minéraux, la végétation et des petits animaux tels que les rats etc. Il y a eu l’existence plus tard de plus gros animaux qui ont été les premiers ancêtres animaux et qui ont été détruits par la suite. La Hiérarchie expérimentait la création de formes dans le concret, afin d’incarner les êtres qui voulaient se développer et travailler en collaboration avec elle. Donc les dinosaures ont été les premiers gros animaux existant, et le début de la naissance du monde marin s’est effectué en même temps. Certains animaux sont venus du monde marin. Nous voyons encore aujourd’hui des animaux qui ont eu une vie marine active et qui vive sur terre tel que les pingouins, les phoques et certains petits mammifères que l’on voit également de nos jours les rats d’eau etc. La source des premiers animaux provient d’un mélange marin et terrestre.

Nous retrouvons certains poissons qui ont des articulations qui ressemblent à l’humain. Peu à peu les animaux se sont développés. Il y a eu la destruction des dinosaures. Il n’y a que les petits mammifères qui ont survécu. Ils vivaient sous la terre. Certaines races marines ont survécu malgré le fait que l’eau a été grandement contaminée lors de l’impact d’un astéroïde gigantesque sur terre. La planète terre a été en feu et des sources gazeuses ont pratiquement tout détruit. Cela a été commandé par la Hiérarchie. Les créations existantes ne convenaient pas à leur idéaux.

La vie a repris lentement. Certaines espèces marines se sont transformées. Elles ont migré vers les terres. Dans un même temps l’être humain a commencé à se développer. Cependant, il faut dire que les nouveaux êtres en incarnation devaient apprendre comment leur machine (leur corps) fonctionnait. Ils devaient développer, le langage, un mode de vie, afin d’assurer la continuité. Ils devaient apprendre à bien utiliser leur nouveau véhicule. Au début cela ressemble à un étudiant qui essaie de faire fonctionner une pelle mécanique. Il est un peu mal habile. L’être humain n’était pas uni encore avec l’être qui l’avait incorporé. L’enveloppe était un et l’être était l’autre. C’est pourquoi l’être humain en tant que tel n’était pas tellement développé mentalement, ni au niveau du cœur. Il ressemblait aux animaux. Il était au stade d’expérimenter avec ses capacités limitées et développer ses habilités, ses connaissances, son savoir etc.

Au cours de l’évolution humaine, l’être humain trouvait des façons d’assurer son existence. Comme l’humain est un être avec des capacités de raisonner et d’analyser, il pouvait créer des outils, et des façons de faire, qui font en sorte d’assurer sa survie et de la simplifier. Dans son évolution, il a apprit par le biais de l’expérimentation, « essai et erreur ». Il a même détruit son enveloppe physique à plusieurs reprises, afin d’apprendre ce qu’il devait apprendre. Au début l’être humain se développait en fonction de la survie, de la procréation, et plus tard il s’est développé, afin d’apprendre la force, à développer son intelligence et son aspect mental. L’aspect cœur est venu beaucoup plus tard dans son évolution. Il devait d’abord développer sa sensibilité, et son côté intuitif, qui le relie à retrouver sa partie intérieure. Il a fallu beaucoup d’étapes en raison qu’il devait expérimenter à l’extérieur avant de s’intérioriser. C’est une question d’expérimentation dans les plans concrets.

L’humain d’aujourd’hui est assez développé mentalement et sur le plan cœur. Bien sûr, son aspect volonté a été le premier élément à naître de la fusion du mental et du cœur. Ce qui fait que l’humain a grandement évolué et se développe rapidement. Il est un créateur. Il utilise son talent dans son mode de vie. Il est très développé à l’extérieur, et très développé à l’intérieur. Ce qui fait son équilibre. Les nombreuses étapes de croissances ont été nécessaires, pour l’être humain. Il devait apprendre à retrouver les éléments intérieurs et les assurer sur un plan concret. La Hiérarchie désire que le subtil soit intégré au plan concret. Cependant, au cours de l’évolution humaine, la Hiérarchie a compris que les humains ne devaient pas avoir toutes leurs facultés et leurs capacités qu’ils ont acquises dans les plans subtils, en raison qu’ils doivent apprendre à développer la maîtrise de leur savoir. Donc, leurs facultés et leurs capacités doivent se découvrir lentement et les humains ou les êtres en incarnation doivent apprendre à bien les utiliser, afin de ne pas détruire leur environnement et même leurs semblables.

Lorsque nous sommes dans les plans subtils, la sensibilité n’est pas à l’ordre du jour. Comme la vie est éternelle, la préoccupation du maintien du véhicule n’existe pas. Ce qui n’est pas le cas dans le plan concret. Donc il faut que l’humain fasse des efforts et développe une attitude de collaboration, afin d’assurer la continuité de la vie dans le plan concret. Cela passe par plusieurs étapes dont le respect de toute vie sur terre (la Mère terre, les minéraux, les végétaux, les animaux, et ses pairs.) C’est pourquoi nous sommes en constante évolution, afin d’être réalisés il faut développer l’amour inconditionnel de toutes sources de vie, de tout ce qui existe. Nous devons devenir des bons instructeurs qui veulent contribuer à faire évoluer tout ce qui existe y compris la mère terre, les minéraux, les animaux et nos semblables.) Nous sommes en incarnation, afin de développer la maîtrise de nous même, de devenir libres sans se faire influencer par le plan astral, devenir des êtres autonomes, qui travaillent en collaboration avec les êtres non incarnés, afin d’assurer l’alignement vers le Plan Divin.

Bien sûr que le processus qui part de la naissance de la terre jusqu’à aujourd’hui ne s’est pas fait du jour au lendemain. Les êtres sont appelés à expérimenter et à unifier leur partie subtile au concret. Tout est complémentaire et nous remarquons que si la chaîne se brisait, il n’y aurait plus de vie sur terre.

La terre elle-même doit collaborer avec la lune et le soleil. Nous devons collaborer avec tout ce qui vit. Les minéraux assurent la survie des végétaux, les végétaux assurent la survie des animaux, et les animaux assurent la survie humaine non seulement sur le plan de la nourriture, mais parce que l’humain apprend sur lui-même à travers les animaux. C'est-à-dire comme lui-même a eu une vie animale, il est capable de comprendre que les animaux sont en évolution et qu’un jour ces animaux seront en incarnation humaine. Il doit apprendre à les aimer. Il apprend ainsi à aimer sa partie animale.

Tout est inter-relié et tout est en interrelation. Sans l’un ou l’autre la vie serait inexistante et la progression des êtres seraient inexistante.

Dialogue :

Vous dites que l’homme doit maîtriser son astral, faites-vous référence à sa partie animale ? Et comment l’astral s’est-il formé ?

L’astral provient de la propre création des êtres. Ils sont des individus qui expérimentent leurs capacités. Toutes leurs créations voyagent dans le subtil. Les êtres doivent être capables de faire un discernement et de se poser la question sur la réalité de la création. Par exemple, lorsque nous sommes en position de sommeil, nous voyageons dans le subtil. Il y a toutes sortes de formes, toutes sortes de situations, et toutes sortes d’évènements. Lorsque nous prenons conscience, nous pouvons déterminer la réalité de l’irréalité (l’illusion). Bien sûr, l’humain doit apprendre à maîtriser son corps physique et émotionnel. À transformer son pouvoir brut et à mieux développer son intelligence. Il doit apprendre à bien discerner ce qu’il perçoit, sans se faire influencer par des illusions. Par exemple les croyances, la façon de se comporter, les mœurs doivent se transformer vers un niveau plus élevé. L’humain doit apprendre également à être autonome et à ne pas dépendre de sources supérieures. Il doit apprendre à s’élever par lui-même.

Ce que nous appelons l’astral a été créé par les êtres qui viennent de la matrice qui ne sont pas tous en incarnation sur terre et qui ont une capacité de créer par la pensée.

Oui tout à fait, au départ les êtres sont capables d’utiliser leur potentiel. Ce n’est pas toujours bien maîtrisé et bien développé par ceux qui sont dans les plans subtils inférieurs.

Sur terre Il y a aussi des pensées qui sont alimentées par l’astral. Par exemple, ceux qui pratiquent le pouvoir égoïque, et qui inventent des armes de destruction, afin de semer la peur, et de pouvoir manipuler les gens à leur propre fin.

Donc l’humain en apprenant à maîtriser son côté brut, maîtrise par le fait même son côté animal?

Tout à fait, dans le fond ce qu’il maîtrise c’est le discernement, c’est aussi la maîtrise de sa force, et la maîtrise de son pouvoir de la pensée.

Est-ce que le discernement vient du pouvoir de l’âme ?

Oui tout à fait. Si les êtres sont capables de ne pas être influencés en incarnation par leur coté inférieur, ils développent la maîtrise de leur côté subtil. Au niveau de l’âme, c’est un astral supérieur et non inférieur.

Donc il faut atteindre le niveau astral supérieur par le développement de soi?

Oui et par la transformation de soi. Il faut que la transformation soit intégrée jusque dans le codage cellulaire des individus.

Donc la cellule doit être élevée à un niveau plus élevé ?

Oui tout à fait vers une pensée supérieure, et cela doit être intégré dans l’individu.

Donc le côté concret sert à ce que l’individu apprenne à élever également le concret et non juste le côté subtil.

C’est de faire descendre le côté subtil supérieur dans l’application du concret.

Donc si je comprends bien, l’être est d’abord créé dans le subtil par la matrice. Ensuite il expérimente dans les plans subtils, jusqu’au niveau de l’incarnation. Ensuite il expérimente dans le concret, et fait descendre le côté subtil supérieure dans l’application du concret.

Oui tout à fait. Et ce n’est pas tous les êtres créés par la matrice qui seront en incarnation.

Pourquoi ne viennent-ils pas tous expérimenter en incarnation dans le concret ?

La réponse est simple, les créations de la matrice ne sont pas tous acceptable. Il y a une sélection des êtres qui vont s’incarner. Les plus habiles à développer la maîtrise vont aller vers une initiation dans le but de pouvoir s’incarner. Souvent nous retrouvons ces êtres en formation dans les plans angéliques.

L’analogie avec le plan concret, c’est que ce sont les plus forts qui survivent et continuent leur expérimentation. J’entends par plus fort, ceux qui pratiquent la maîtrise.

Et qui ont développé le discernement. La maîtrise du pouvoir et du discernement vont ensemble. Et ceux qui acceptent de se transformer vont assurer la continuité de la survie humaine.

Il y a eu plusieurs naissances de cycles de vie sur terre jusqu’à aujourd’hui. Il y en aura encore beaucoup d’autres à venir.

Et oui nous sommes en constante évolution jusqu’à notre réalisation.

Tout est en mouvement dans la création. Un dicton existe : tu es né poussière et tu retourneras poussière. Ce qui veut dire que les formes naissent et se transforment. De même que le cycle de la vie (côté intérieur) se transforme selon l’évolution que les êtres vivants.

Haut de la page
Page précédente Page suivante
 

Guga Chohan
cliquer pour agrandir

 
Catalogue Librairie
Catalogue Bibliothèque
Méditation
Guérison
Transformation
Grande Invocation
Documents Divers
Formules d'inscriptions
Bons de Commande
Autres liens
 
 © 2007 Centre de Formation Source de Vie